- 6ème
- évaluation
- non précisé
- enseignant
- élève
- classe
espagnol - évaluations en 6ème (2009)
- d'évaluer, en regard du cadre européen commun de référence pour les langues, certains des savoirs réellement construits à l'école primaire ;
- de faciliter le suivi des enseignements entre école et collège ;
- "écouter" (items 1, 2, 3, 4) ;
- "prendre part à une conversation" / "s'exprimer oralement en continu" (items 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14) ;
- "lire" (items 15, 16, 17, 18) ;
- "écrire" (item 21) ;
- "savoirs culturels" (items 19, 20).
- un livret élève ;
- un livret enseignant ;
- quatre fichiers son ;
Quand faire passer les évaluations ?
L'équipe pédagogique organise l'évaluation pour qu'elle soit terminée avant le 15 octobre 2009, quelle que soit la date effective de la rentrée scolaire.
Quel matériel utiliser ?
Rubrique espagnol du site de l'Académie de Nantes (http://www.pedagogie.ac-nantes.fr) -> Espace pédagogique/second degré/espagnol
Le matériel se compose :
- d'un livret enseignant ;
- de fichiers son.
Qui fait passer et qui corrige les évaluations ?
Les professeurs de langue vivante.
Quand et comment saisir et exploiter les résultats ?
Les enseignants pourront accéder à une application Evaluation des compétences en langues vivantes à l'entrée en sixième via un navigateur sur le site internet calvi.ac-nantes.fr entre le 12 octobre et le 16 novembre.
Après identification, les professeurs saisiront, pour chacune des classes et chacun des élèves, les items définis dans leur discipline (allemand, anglais, espagnol).
Les tableaux de synthèse par classe, par établissement ainsi que les graphiques seront accessibles de façon automatique.
Une documentation technique détaillée sera proposée en ligne pour guider les enseignants dans les opérations de saisie et de traitement des résultats.
Information(s) pédagogique(s)
Fichier joint
Le fichier zip (cliquer sur "accès à la ressource") contient deux documents au format PDF
- le livret de l'élève (11 pages)