- Terminale
- préparation pédagogique
- enseignant
- élève
- classe
- laboratoire
- salle multimedia
- atelier
La frontera, ¿sueño o realidad? - Travail individuel évalué
Proposition de séquence pour une classe de Terminale.
Travail individuel évalué
- « Un salto al paraíso en cuatro minutos », Vocable, 20/10/2005.
- « El salto de la patera a la piragua », Vocable, 6/04/2006.
- « Maná es un mar de sensaciones », Vocable, 19/10/2006.
- « La invasión de los cayucos », Cambio 16, 4/09/2006.
Modalités : s'exprimer oralement durant environ 2 minutes, avec un support écrit où n'apparaissent que quelques mots clés, mais pas de phrases rédigées.
Ce travail a été donné en début de séquence, afin que les élèves aient assez de temps pour le préparer chez eux. Le compte rendu est réalisé en fin de séquence, en classe .
(Rappel du niveau de compétence B2 : Je peux lire des articles sur des questions contemporaines dans lesquelles les auteurs adoptent une attitude particulière ou un certain point de vue.)
auteurs :
Thierry Poncet
Mots clés :
Information(s) pédagogique(s)
Niveau :
Terminale
Type pédagogique :
préparation pédagogique
Public visé :
enseignant, élève
Contexte d'usage :
classe, laboratoire, salle multimedia, atelier
Ressources associées
-
La frontera, ¿sueño o realidad? - Plan de la séquence
- Terminale
- scénario, séquence
- démarche pédagogique
- préparation pédagogique
- enseignant
- classe
- atelier
- laboratoire
- salle multimedia