- 4ème
- démarche pédagogique
- enseignant
- classe
Séquence : Protección del planeta: ¿Cómo actúan los hispanohablantes?
Séquence proposée à une classe de 4ème par Pauline Landreau, enseignante d'espagnol au collège Sainte Anne à Saumur.
Les documents utilisés lors de la séquence sont téléchargeables au format Word (voir fichier ZIP joint en bas de page).

Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International.
Les documents utilisés lors de la séquence sont téléchargeables au format Word (voir fichier ZIP joint en bas de page).

Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International.
Titre de la séquence : Protección del planeta: ¿Cómo actúan los hispanohablantes?
Objectif de la séquence :
L’objectif de cette séquence est de proposer aux élèves une réflexion autour d’un sujet qui les touche : l’environnement. Pour susciter encore davantage leur intérêt pour ce thème, il semblait judicieux de leur faire découvrir ce qui se fait aussi sur le continent Américain, au Mexique, en Uruguay ou encore au Pérou par exemple. C’est dans ce sens que cette séquence a été pensée.
Projet de fin de séquence :
Choisir un des thème abordés, être capable de le présenter, donner son avis sur le sujet et le poster sur les réseaux sociaux du collège.
Supports travaillés :
Support 1 : Campaña de sensibilización de le Secretaria de Medio Ambiente de México, 2016. (p.148, Vamos allá, cycle 4)
Compétences : COMPRENDRE, ECRIRE et PARLER
Objectif : Faire découvrir le thème de la séquence grâce à la vidéo: il s’agit d’une campagne de sensibilisation du ministère mexicain de l’écologie.
Support 2 : Los deportistas y el compromiso, Top 5 de deportistas interesados en el Medio Ambiente - Revista La Liga
Compétences: LIRE et ECRIRE
Objectif : Découvrir des sportifs et leur engagement en ouvrant leur esprit avec d’autres sports comme les sports nautiques ou le tennis dans le monde hispanophone.
Support 3 : Día de la Pachamama, https://youtu.be/CYY_Yl_SosI
Compétences : COMPRENDRE et PARLER
Objectif : Faire découvrir la tradition des offrandes à la Pachamama grâce à une vidéo explicative.
Mots clés :
Information(s) pédagogique(s)
Niveau :
4ème
Type pédagogique :
démarche pédagogique
Public visé :
enseignant
Contexte d'usage :
classe
Référence aux programmes :
Thème du cycle 4 : Rencontres avec d'autres cultures