- tous niveaux
- 3ème
- compétences
- connaissances
- démarche pédagogique
- production d'élève
- non précisé
- EPI
- salle multimedia
- travail autonome
"je ne suis pas entrée en Résistance, j'étais résistante" : Lucie Aubrac
Dans le cadre d'un EPI intitulé "histoire de femmes - 20ème - 21ème siècles", l'analyse du parcours de Lucie Aubrac durant et après la Seconde guerre mondiale. Du côté des capacités mobilisées : travail de recherche et réalisation d'une interview.
Dans le cadre d'un EPI intitulé "histoire de femmes - 20ème - 21ème siècles", l'analyse du parcours de Lucie Aubrac durant et après la Seconde guerre mondiale. Du côté des capacités mobilisées : travail de recherche et réalisation d'une interview.
auteurs :
jean-françois loistron
Mots clés :
Information(s) pédagogique(s)
Niveau :
tous niveaux, 3ème
Type pédagogique :
compétences, connaissances, démarche pédagogique, production d'élève
Public visé :
non précisé
Contexte d'usage :
EPI, salle multimedia, travail autonome
Référence aux programmes :
Thème 1 - L'Europe, un théâtre majeur des guerres totales (1914-1945)
La France défaite et occupée. Régime de Vichy,collaboration, Résistance.
À l’échelle européenne comme à l’échelle française, les résistances s’opposent à l’occupation nazie et à la collaboration. Dans le contexte du choc de la défaite de 1940,la Résistance militaire et civile agit contre le régime de Vichy négateur des valeurs républicaines
La France défaite et occupée. Régime de Vichy,collaboration, Résistance.
À l’échelle européenne comme à l’échelle française, les résistances s’opposent à l’occupation nazie et à la collaboration. Dans le contexte du choc de la défaite de 1940,la Résistance militaire et civile agit contre le régime de Vichy négateur des valeurs républicaines
Ressources associées
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un exemple de liaison école-collège : la Seconde guerre mondiale
- Cycle 3
- 3ème
- évaluation
- démarche pédagogique
- compétences
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- classe