- tous niveaux
- non précisé
Mobiliser l’intelligence artificielle pour les apprentissages - étudier les espaces productifs en classe de 3ème
L’IA est ici mobilisée comme outils de vérification et de questionnement géographique des élèves en lien avec une production de développement construit sur les espaces productifs. Il s’agit de confronter les élèves à une production générée par l’IA, leur en montrer les limites premières, leur montrer, qu’en variant les demandes (prompt) par un questionnement / raisonnement géographique, on peut s’approcher d’une production plus pertinente et qui répond aux critères d’une production géographique pour le niveau 3ème.
L’IA est ici mobilisée comme outils de vérification et de questionnement géographique des élèves en lien avec une production de développement construit sur les espaces productifs. Il s’agit de confronter les élèves à une production générée par l’IA, leur en montrer les limites premières, leur montrer, qu’en variant les demandes (prompt) par un questionnement / raisonnement géographique, on peut s’approcher d’une production plus pertinente et qui répond aux critères d’une production géographique pour le niveau 3ème.