Espace pédagogique

Mutuelle complémentaire santé obligatoire : toutes et tous concernés !

La campagne d’affiliation débute au mois de décembre.

Retrouvez toutes les informations ici 

confronter la production de l'IA au travail des élèves pour produire une réponse nuancée en géographie

En classe de seconde, dans le cadre du thème 2 de géographie, Territoires, populations et développement : quels défis ?, la proposition permet d'aborder la question de la lutte contre les fractures urbaines à Marseille et celle de la place du bidonville de Dharavi dans la mondialisation.

En classe de seconde, dans le cadre du thème 2 de géographie, Territoires, populations et développement : quels défis ?, la proposition permet d'aborder la question de la lutte contre les fractures urbaines à Marseille et celle de la place du bidonville de Dharavi dans la mondialisation. 

Image issue de Flaticon : juice fish: <a href="https://www.flaticon.com/free-icons/artificial-intelligence" title="artificial intelligence icons">Artificial intelligence icons created by juicy_fish - Flaticon</a>

Information(s) pédagogique(s)

Niveau :
2nde
Type pédagogique :
démarche pédagogique
Public visé :
enseignant
Référence aux programmes :
Seconde - Géographie
Thème 2 : Territoires, populations et développement : quels défis ?
Questions : des trajectoires démographiques différenciées ; développement et inégalités ; la France : inégalités socio-économiques

Fichier joint

annexe activité Dharavi.pdf application/pdf 180 Ko