confronter la production de l'IA au travail des élèves pour produire une réponse nuancée en géographie
En classe de seconde, dans le cadre du thème 2 de géographie, Territoires, populations et développement : quels défis ?, la proposition permet d'aborder la question de la lutte contre les fractures urbaines à Marseille et celle de la place du bidonville de Dharavi dans la mondialisation.
En classe de seconde, dans le cadre du thème 2 de géographie, Territoires, populations et développement : quels défis ?, la proposition permet d'aborder la question de la lutte contre les fractures urbaines à Marseille et celle de la place du bidonville de Dharavi dans la mondialisation.
Image issue de Flaticon : juice fish: <a href="https://www.flaticon.com/free-icons/artificial-intelligence" title="artificial intelligence icons">Artificial intelligence icons created by juicy_fish - Flaticon</a>
Exemples de travaux d'élèves :
Faut-il sauver Dharavi ? Exemple de production d'élèves
Seconde - Géographie Thème 2 : Territoires, populations et développement : quels défis ? Questions : des trajectoires démographiques différenciées ; développement et inégalités ; la France : inégalités socio-économiques