Espace pédagogique

confronter la production de l'IA au travail des élèves pour produire une réponse nuancée en géographie

En classe de seconde, dans le cadre du thème 2 de géographie, Territoires, populations et développement : quels défis ?, la proposition permet d'aborder la question de la lutte contre les fractures urbaines à Marseille et celle de la place du bidonville de Dharavi dans la mondialisation.

En classe de seconde, dans le cadre du thème 2 de géographie, Territoires, populations et développement : quels défis ?, la proposition permet d'aborder la question de la lutte contre les fractures urbaines à Marseille et celle de la place du bidonville de Dharavi dans la mondialisation. 

Image issue de Flaticon : juice fish: <a href="https://www.flaticon.com/free-icons/artificial-intelligence" title="artificial intelligence icons">Artificial intelligence icons created by juicy_fish - Flaticon</a>

Information(s) pédagogique(s)

Niveau :
2nde
Type pédagogique :
démarche pédagogique
Public visé :
enseignant
Référence aux programmes :
Seconde - Géographie
Thème 2 : Territoires, populations et développement : quels défis ?
Questions : des trajectoires démographiques différenciées ; développement et inégalités ; la France : inégalités socio-économiques

Fichier joint

annexe activité Dharavi.pdf application/pdf 180 Ko