- Terminale
- démarche pédagogique
- scénario, séquence
- enseignant
Enseigner les points de passage (PPO) sur les régimes totalitaires en Terminale
Elaborée dans le cadre du GARD, Groupe Académique de Réflexion Disciplinaire, cette séquence propose de traiter le chapitre sur les régimes totalitaires en s’appuyant sur les Points de passage et d’ouverture (démarche d’investigation) et les prérequis du collège. L’objectif est de maîtriser la durée consacrée au chapitre tout en proposant de travailler un certain nombre de capacités, notamment orales avec les « exposés silencieux ».
Elaborée dans le cadre du GARD, Groupe Académique de Réflexion Disciplinaire, cette séquence propose de traiter le chapitre sur les régimes totalitaires en s’appuyant sur les Points de passage et d’ouverture (démarche d’investigation) et les prérequis du collège. L’objectif est de maîtriser la durée consacrée au chapitre tout en proposant de travailler un certain nombre de capacités, notamment orales avec les « exposés silencieux ».
auteurs :
Anne Gasnier, Riselaine Chapel
Mots clés :
Information(s) pédagogique(s)
Niveau :
Terminale
Type pédagogique :
démarche pédagogique, scénario, séquence
Public visé :
enseignant
Référence aux programmes :
LYCEE - TERMINALE
Thème 1 : Fragilités des démocraties, totalitarismes et Seconde Guerre mondiale (1929-1945)
Chapitre 2 : les régimes totalitaires
Thème 1 : Fragilités des démocraties, totalitarismes et Seconde Guerre mondiale (1929-1945)
Chapitre 2 : les régimes totalitaires