Espace pédagogique

le sort de l'individu dans la guerre - français

Compte rendu d'un stage de formation. Formation de formateurs «mise en place des programmes de C.A.P. en C.F.A. ». Plan détaillé de la séquence. . Documents : textes et références.

liberté

Formation de formateurs « mise en place des programmes de CAP en CFA »
Marie-Danielle Minier / Patrick Bergès 16 novembre 2004 

Objectif global : réinvestir les connaissances acquises en HG pour écrire un récit  autobiographique (séquence préparant au CCF1)

Problématique professeur : « individualisme et altérité »


Problématique élève : le sort de l'individu dans la guerre

Groupement de textes :


œuvre intégrale « Samuel » de Chabrol
extrait d'un roman « la grande muraille » de Cl. Michelet
extrait d'une bande dessinée de Tardi
poésie « le dormeur du val » de Rimbaud
lettres de Poilus extraits

 

Information(s) pédagogique(s)

Niveau :
cap
Type pédagogique :
grille d'évaluation, démarche pédagogique, exercice
Public visé :
enseignant
Contexte d'usage :
classe
Référence aux programmes :
Séquences de français construites selon une problématique.
individualisme et altérité

Fichier joint

Fichier texte au format .doc