- cap
- grille d'évaluation
- démarche pédagogique
- exercice
- enseignant
- classe
le sort de l'individu dans la guerre - français
Compte rendu d'un stage de formation. Formation de formateurs «mise en place des programmes de C.A.P. en C.F.A. ». Plan détaillé de la séquence. . Documents : textes et références.

Formation de formateurs « mise en place des programmes de CAP en CFA »
Marie-Danielle Minier / Patrick Bergès 16 novembre 2004
Objectif global : réinvestir les connaissances acquises en HG pour écrire un récit autobiographique (séquence préparant au CCF1)
Problématique professeur : « individualisme et altérité »
Problématique élève : le sort de l'individu dans la guerre
Groupement de textes :
œuvre intégrale « Samuel » de Chabrol
extrait d'un roman « la grande muraille » de Cl. Michelet
extrait d'une bande dessinée de Tardi
poésie « le dormeur du val » de Rimbaud
lettres de Poilus extraits
extrait d'un roman « la grande muraille » de Cl. Michelet
extrait d'une bande dessinée de Tardi
poésie « le dormeur du val » de Rimbaud
lettres de Poilus extraits
auteurs :
Marie Danièle Minier, P. Berges
contributeurs :
A MALLE
Information(s) pédagogique(s)
Niveau :
cap
Type pédagogique :
grille d'évaluation, démarche pédagogique, exercice
Public visé :
enseignant
Contexte d'usage :
classe
Référence aux programmes :
Séquences de français construites selon une problématique.
individualisme et altérité
individualisme et altérité