- 6ème
- Cycle 3
- scénario, séquence
- production d'élève
- travaux pratiques
- enseignant
- laboratoire
- classe
La yaourtière : initiation à la programmation
Initiation à la programmation en 6ème à partir de l'étude d'une yaourtière. Etude expérimentale de l'évolution de la température du lait, puis création d'un programme utilisant Arduino ( Ardublock) permettant de faire de la régulation de température.
Initiation à la programmation en 6ème à partir de l'étude d'une yaourtière. Etude expérimentale de l'évolution de la température du lait, puis création d'un programme utilisant Arduino ( Ardublock) permettant de faire de la régulation de température.
Information(s) pédagogique(s)
Enseigner à partir d'un objet d'étude : le yaourt
- Le stockage des données, notions d’algorithmes, les objets programmables.
- 3.4 Programmer
Fichier joint
Capteurs, codage, algoritmique :initiation à la programmation (la yaoutière), fichier à télécharger, cliquer sur "accès à la ressource"