- 2nde
- 1ère
- Terminale
- analyse de pratique
- connaissances
- production d'élève
- scénario, séquence
- travaux pratiques
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- classe
programmation Python en physique-chimie au lycée général et technologique, pour professeurs débutants ou peu expérimentés
Les documents utilisés et produits lors des animations pédagogiques de l'année 2020-2021
le diaporama de la formation
Parcours débuter avec Python
Exemple d'activité sur l'avancement
Entraînement 1 : L'avancement avec Python
Ouvrir le programme "avancement.py"
1. Que fait le morceau de programme ?
2. Compléter le programme pour qu'il indique le réactif limitant.
3. Compléter le programme pour qu'il renseigne la quantité de matière de chaque espèce chimique à la fin de la transformation.
Programme avancement.py :
print ("L'équation de la réaction est de la forme : aA + bB ----> cC +dD")
a= int (input ("Quel est le coefficient stoechiométrique du réactif A ?"))
nA= float (input ("Quel est la quantité de matière initiale du réactif A ?"))
b= int (input ("Quel est le coefficient stoechiométrique du réactif B ?"))
nB= float (input ("Quel est la quantité de matière initiale de l'espèce B ?"))
c= int (input ("Quel est le coefficient stoechiométrique de l'espèce C ?"))
d= int (input ("Quel est le coefficient stoechiométrique de l'espèce D ?"))
xmax1=nA/a
xmax2 =nB/b
if xmax1<xmax2 :
xmax =xmax1
elif xmax1>xmax2 :
xmax = xmax2
else:
xmax = xmax1
Entraînement 2 : Loi d'Ohm - Puissance ( voir fichier zippé)
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auteurs :
Dossier mis à disposition par le groupe académique des formatrices et formateurs de lycée
Mots clés :
Information(s) pédagogique(s)
Niveau :
2nde, 1ère, Terminale
Type pédagogique :
analyse de pratique, connaissances, production d'élève, scénario, séquence, travaux pratiques
Public visé :
enseignant
Contexte d'usage :
classe
