Vous souhaitez renouveler vos pratiques pédagogiques ? Tester de nouvelles méthodes d'enseignement pour renouveler l'intérêt de vos élèves ? Découvrez de nouvelles méthodologies pour enseigner, basées sur des actions concrètes menées en classes.
Comment rendre le maximum d'élèves actifs ? Comment laisser travailler les élèves entre eux ? Comment évaluer les compétences ? Comment s'assurer de l'acquisition des connaissances ? Cet ouvrage propose des réponses motivantes et originales aux questions cruciales que se posent les enseignants.
Cet ouvrage répond à vos questions sur les serious games, de manière claire et synthétique, Que penser de leur potentiel éducatif ? Qu’en dit la recherche ? Il adopte un point de vue nuancé sur ceux-ci et donne des pistes concrètes pour en faire un usage pertinent en classe.
« Hackathons : organiser des défis pédagogiques » est un outil pratique permettant de mettre en œuvre ce type de défi. Découvrez les fondements théoriques des hackathons et une méthode complète pour en réaliser un, pas à pas, à adapter en fonction de vos objectifs et à l’aide de quatre exemples.
Ce parcours est destiné à sensibiliser les enseignants au fonctionnement cognitif et cérébral de l’enfant. Il a pour but de vous aider à comprendre comment les élèves apprennent mais également de faire prendre conscience aux élèves des outils cognitifs dont ils disposent pour mieux apprendre à tous les niveaux de cycles.