Espace pédagogique

I - 1 Registres et dossiers

Quels sont les registres à tenir ou à contrôler par le directeur de l'école ?

  • registre des élèves inscrits dans l'école d'après la liste transmise par la mairie
  • registres d'appel (un par classe)
  • registre d'inventaire

- du mobilier
- du matériel d'enseignement
- des documents officiels (bulletin départemental, J.O., notes de service I.A., I.E.N.)
- de la bibliothèque

  • registre de sécurité pour les établissements recevant du public
  • registre des délibérations des conseils de cycle
  • registre des relevés de propositions du conseil des maîtres
  • registre des délibérations du conseil des maîtres
  • registre des délibérations du conseil d'école
  • cahier de coopérative : plan comptable
  • registre d'infirmerie
  • protocole national concernant l'organisation des soins et des urgences dans les écoles (BO spécial n° 1 du 06.01.2000).