Synthèse des TraAM dans la voie technologique- années 2016-2021
Travaux académiques mutualisés disponibles pour le secteur technologique années 2016-2021
Parution sur la page Biotech STMS du site Eduscol des publications faites par les collègues au niveau des différentes académies depuis les cinq dernières années comme par exemple :
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Utilisation du TNI (Lille)
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Réaliser une enquête en ligne lors des AID (ST2S) (Poitiers)
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Gestion de projet par diagramme de Gant (AID, PT) (Poitiers)
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Suivi de la conduite du PTES avec la plateforme collaborative EDMODO (Grenoble)
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Suivi des Projets en STL/ST2S via l'outil "WIKI" de Moodle (Poitiers)
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Suivi de projet d'un PTA à l'aide d'une carte mentale (AIX-MARSEILLE)
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Outil collaboratif "Atelier d'EPICE" pour les PT et PTA (TST2S- TSTL)
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Produire un livre interactif numérique avec didapage (Poitiers)
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Domaine 1 B2I : Travailler dans un environnement numérique évolutif, avec Didapage (Poitiers)
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Domaine 4 B2I : Organiser la recherche d'informations, avec Didapage (Poitiers)
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Domaine 5 B2i : Communiquer, travailler en réseau et collaborer, avec Didapage (Poitiers)
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Outils et applications utilisés en BYOD en Biotechnologies Poitiers)
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Utilisation du vidéoprojecteur interactif (VPI) en CBSV (Lyon)
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Classe Inversée Hybride pour l'étude de la grippe (Poitiers)
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Classes Inversées: les acides aminés (Aix-Marseille)
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Classes Inversées: les agents antimicrobiens (Aix-Marseille)
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Classes Inversées: catabolisme des acides aminés (BTS) (Aix-Marseille)
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Pédagogie active : les transports membranaires(Aix-Marseille)
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Mettre en place une activité de pédagogie différenciée à l'aide de la plateforme Genius (Versailles)
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La biologie synthétique en pédagogie diversifiée (classe inversée-jeux sérieux-AT) (Versailles)
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Enseignement par les pairs en BTS ABM (responsabilisation, écoute, estime de soi) (Versailles)
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Différenciation et parcours de formation avec la « leçon de Moodle » (Poitiers)
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Apprentissage et révision des gestes techniques par la vidéo (Paris)
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Réaliser des capsules vidéos avec un TNI (exemples dans un contexte ETLV) (Poitiers)
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Utilisation des Smartphones pour enregistrer sa présentation d'ETLV (Poitiers)
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Collégiens : Découverte des biotechnologies à l'aide de son smartphone (Poitiers)
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Classe inversée et échanges BYOD collaboratifs : utilisation d’un mini-routeur (Poitiers)
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Glossaire et jeux sérieux sur Moodle (Poitiers)
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Escape Game "la santé sous tension" (Créteil)
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QUIZINONS avec les élèves (Versailles)
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Création d'une affiche interactive avec genially (Aix-Marseille)
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Alimentation et santé en classe inversée (BPH-STSS) (Poitiers)
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Projet Ipso-facto: adaptation de l'alimentation & cuisine moléculaire
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Escape game 100% numérique en ST2S - BPH pour réviser la nutrition et l'appareil cardiovasculaire (Poitiers)
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Escape Game : le DIA-Scape(Aix-Marseille)
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Création d'un jeu vidéo à visée pédagogique en microbiologie (Aix-Marseille)
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Classe inversée sur l'ultrastructure cellulaire (Aix-Marseille)
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Création d’un jeu en BPH avec les élèves : Entre « Jeu de l’oie » et « Mille Bornes » (Aix-Marseille)
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Granules pour classes inversées en Biochimie (Aix-Marseille)
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Jeux de plateau en biochimie (Aix-Marseille)
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