- bac pro
- --- LYCÉE PROFESSIONNEL ---
- démarche pédagogique
- étude de cas
- préparation pédagogique
- scénario, séquence
- tutoriel
- enseignant
- classe
- salle multimedia
stage de géographie : "Enseigner la géographie en intégrant une dimension prospective et citoyenne par des apprentissages renouvelés grâce au numérique"
Retrouvez les documents de la formation de Géographie du 9 janvier et 15 mars 2018 au LP PE Victor d'Avrillé.
La formation "Enseigner la géographie en intégrant une dimension prospective et citoyenne par des apprentissages renouvelés grâce au numérique" a eu lieu le les 9 janvier et 15 mars de cette année au LP PE Victor d'Avrillé.
Environ 20 stagiaires la première journée et un peu moins de 30 stagiaires la seconde journée.
téléchargement d'un diaporama le diaporama de la première journée
téléchargement d'un diaporama le diaporama de la deuxième journée
la vidéo de Jean François Cerisier sur la culture numérique
interview jean françois cersier
Les travaux des stagiaires : les scénarios pédagogiques
groupe 1 : Aménagement du territoire de Saumur Val de Loire
groupe 2 : L’eco-quartier Ferrié à Laval
groupe 3 : Pourquoi construire une nouvelle ligne de tram à Angers ?
groupe 4 : Les sociétés face aux risques naturels et technologiques
des sites :
Géoconfluences
eduthèque
edugéo
Environ 20 stagiaires la première journée et un peu moins de 30 stagiaires la seconde journée.
la vidéo de Jean François Cerisier sur la culture numérique
interview jean françois cersier
Les travaux des stagiaires : les scénarios pédagogiques
groupe 1 : Aménagement du territoire de Saumur Val de Loire
groupe 2 : L’eco-quartier Ferrié à Laval
groupe 3 : Pourquoi construire une nouvelle ligne de tram à Angers ?
groupe 4 : Les sociétés face aux risques naturels et technologiques
Des exemples d'autoformation en géographie
les conférences de la BNF:
les conférences de la BNF:
des sites :
Géoconfluences
eduthèque
edugéo
auteurs :
Presneau Jérôme, Regrain Nathalie
Mots clés :
Information(s) pédagogique(s)
Niveau :
bac pro, --- LYCÉE PROFESSIONNEL ---
Type pédagogique :
démarche pédagogique, étude de cas, préparation pédagogique, scénario, séquence, tutoriel
Public visé :
enseignant
Contexte d'usage :
classe, salle multimedia
Référence aux programmes :
Acteurs et enjeux de l'aménagement des territoires français
Les transformations de l'espace productif et décisionnel
Les transformations de l'espace productif et décisionnel
Ressources associées
-
acteurs et enjeux de l'aménagement des territoires : le transfert du CHU de Nantes
- Lycée professionnel tous niveaux
- bac pro
- activité de recherche
- enseignant
- classe
- atelier
- sortie pédagogique