- tous niveaux
- contrat
- enseignant
- inspecteur
- parent
- classe
liaison élèves/familles/enseignants pour le suivi des élèves dys
un livret de 24 pages permet à l'équipe enseignante d'organiser un suivi précis pour les élèves présentant des troubles de type dysphasie, dyslexie ou dyspraxie

Objectifs du livret
Faire connaître les difficultés de l'élève et leurs évolutions.
Il est remis à l'élève et à sa famille
Il doit faciliter le dialogue avec l'équipe éducative tout au long de son
cursus scolaire.
- identifier et mettre en place les adaptations pédagogiques nécessaires pour sa réussite scolaire
- permettre la juste évaluation des acquisitions de l'élève
- par le médecin scolaire,
- par le directeur d'école ou chef d'établissement
- par le Réseau DYS
cursus scolaire.
Mode d'emploi du livret
Le livret est remis à la famille et conservé par elle dans le carnet de
santé. Il est souhaitable de l'apporter afin de le mettre à jour - à chaque
équipe éducative ou équipe de suivi - aux professionnels qui suivent
l'enfant en début et fin de prise en charge et au minimum tous les ans.
Il s'organise autour de trois items par année scolaire :
santé. Il est souhaitable de l'apporter afin de le mettre à jour - à chaque
équipe éducative ou équipe de suivi - aux professionnels qui suivent
l'enfant en début et fin de prise en charge et au minimum tous les ans.
Il s'organise autour de trois items par année scolaire :
- l'histoire de l'élève
- le diagnostic retenu
- dispositifs mis en place en référence au guide enseignant
Il s'agit de préciser par année scolaire, les moyens pédagogiques mis en place pour mettre l'élève en situation de réussite à partir de ce qui a pu être observé de son fonctionnement d'apprenant.
Mots clés :
Information(s) pédagogique(s)
Niveau :
tous niveaux
Type pédagogique :
contrat
Public visé :
enseignant, inspecteur, parent
Contexte d'usage :
classe
Ressources associées
-
guide à l'usage des enseignants pour le suivi des élèves dys
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