Enseigner en Bac Pro
Programmes en vigueur et repères pour enseigner
- dates de passage des certifications (Cambridge certification) pour la session 2025
- Culture(s) et interculturalité
- Déterminer un profil linguistique, positionner et suivre les progrès des élèves
- Document d'accompagnement sur la mise en situation active en LV en LP
- La différenciation pédagogique
- La pédagogie collaborative, la pédagogie de projet
- La place et le rôle des compétences de médiation
- Programme de LV en CAP et bac pro - 2019
Propositions de séquences disciplinaires
- Séquence Going Pro
- "Addictions" Séquence proposée à une classe de 2nde Bac Pro
- "Architecture in New York" Séquence proposée à une classe de 1ère bac pro technicien d'études du bâtiment option B assistant en architecture (TB2A)
- "Car racing" Séquence proposée à une classe de 1ère Bac Pro "mécanique"
- "Living the Vendée Globe" Séquence proposée à une classe de 2nde bac pro Mécanique, Transport et Bois
- "My City in 2050" Séquence proposée à une classe de 1ère bac pro dans le cadre d'un projet de partenariat eTwinning et Erasmus K210
- "Presenting a company" Séquence proposée à une classe de 2nde Bac Pro
- Anglais en LP : "At the loading bay". Une séquence de co-intervention proposée à des élèves de 1ère bac pro CTR, section conducteur transport routier et marchandises
- Anglais en LP : proposition d'une séquence pour une classe de 1ère bac pro MCV : "Dealing with an angry customer" .
Propositions de séquences d'anglais en interdisciplinarité
- Anglais en LP : "De la fourche à la fourchette". Une séquence en interdisciplinarité proposée à des élèves de 1ère bac pro MRC option A "commerce",
- L’heure du conte : un projet de chef d'œuvre plurilingue en bac pro au lycée Les Bourdonnières à Nantes
-
Concours AGOrA en Action
Retrouvez ici un pdf descriptif du concours AGOrA en Action.
Article Mis à jour le