Espace pédagogique

débuter en salle multimedia avec musiquelab

quelques conseils pour limiter les petits problèmes d'une première séance en salle multimedia

 

Conseils pratiques pour une mise en route sans soucis

 

Ne pas monter en salle multimedia sans savoir où l'on va. Intégrer ce travail dans la séquence.

 

Prévoir à l'avance les fichiers que l'enseignant met à disposition des élèves. Garder les originaux dans un dossier protégé.

 
Avant le début de l'activité, faire copier ces fichiers dans un dossier créé dans les casiers personnels des élèves. (S'assurer  auparavant  qu'ils maîtrisent le copier - coller. Sinon, prévoir une fiche outil pour cette opération également.)

 

Rappeler avant tout la nécessité de configurer (voir fiche guide niveau 1).

 

Prévoir à toutes les étapes les documents écrits  : consignes, glossaire, modes d'emploi, verbalisation, évaluation, etc....  pour leur assurer une certaine autonomie

 

Comme nous, les élèves oublient souvent de sauvegarder . Même si c'est indiqué, ne pas oublier de le leur rappeler. Indiquer précisément le chemin de sauvegarde.

 
 
Prévoir un travail court. Il vaut mieux passer peu de temps sur l'ordinateur, prendre ensuite le temps d'échanger sur les choix, et assurer une liaison rapide avec le reste du cours



En cas de travail plus lourd, partager le travail dans la classe à l'avance

 
 

Prévoir le recueil du travail des élèves, pour le trier, le commenter (photos d'écran) voire constituer un petit patrimoine de la classe.

 

Information(s) pédagogique(s)

Niveau :
tous niveaux
Type pédagogique :
Libellé inconnu
Public visé :
enseignant
Contexte d'usage :
salle multimedia

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