- tous niveaux
- Libellé inconnu
- enseignant
- classe
- salle multimedia
- travail autonome
utilisation du numérique dans le cours d'éducation musicale
ensembles des fiches concernant le numérique

Dans cette fiche sont regroupés d'une part quelques outils didactiques concernant plus directement les TICCE, et d'autre part, quelques exemples de séquences faisant appel aux nouvelles technologies.
Cette liste n'a pas pour but d'être exhaustive, car chaque séquence peut faire appel ou non aux ressources proposées par les TICCE.
Il n'existe pas à proprement parler de séquence TICCE, mais des moments particuliers de l'apprentissage où, à l'image de ce qui est proposé avec les fiches outils pour l'écoute, on peut choisir les capacités d'enregistrement, de restitution, de stockage, de comparaisons, de tris, de transformations, d'échanges, de créations, ... propres à ces techniques.
Cette liste n'a pas pour but d'être exhaustive, car chaque séquence peut faire appel ou non aux ressources proposées par les TICCE.
Il n'existe pas à proprement parler de séquence TICCE, mais des moments particuliers de l'apprentissage où, à l'image de ce qui est proposé avec les fiches outils pour l'écoute, on peut choisir les capacités d'enregistrement, de restitution, de stockage, de comparaisons, de tris, de transformations, d'échanges, de créations, ... propres à ces techniques.
auteurs :
Jean-Martial Fouilloux
Mots clés :
Information(s) pédagogique(s)
Niveau :
tous niveaux
Type pédagogique :
Libellé inconnu
Public visé :
enseignant
Contexte d'usage :
classe, salle multimedia, travail autonome
Ressources associées
-
différenciation pédagogique et éducation musicale : Les apports du numérique
- Collèges tous niveaux
- démarche pédagogique
- scénario, séquence
- enseignant
- classe
- salle multimedia
-
apport des tablettes pour l'éducation musicale
- tous niveaux
- démarche pédagogique
- logiciel, didacticiel
- enseignant
- classe
- atelier
- salle multimedia
- travail autonome
-
-
comment la musique peut se transformer, évoluer ? Sensibilisation aux risques auditifs liés à l’écoute de la musique amplifiée.
- 4ème
- scénario, séquence
- enseignant
- classe
-
-
outils pour l'écoute
- Collèges tous niveaux
- Lycée tous niveaux
- préparation pédagogique
- scénario, séquence
- enseignant
- classe
- travail autonome
- salle multimedia
-
-
musiquelab 1: quels types d'exercices ?
- tous niveaux
- Libellé inconnu
- Libellé inconnu
- enseignant
- classe
- salle multimedia
- travail autonome
-
quelles utilisations des TICCE dans les étapes d'une séquence ?
- tous niveaux
- Libellé inconnu
- enseignant
- classe
- salle multimedia
- travail autonome
-
quels dispositifs en nouvelles technologies ?
- tous niveaux
- Libellé inconnu
- enseignant
- classe
- espace documentaire
- salle multimedia
- travail autonome
- travail à distance
-
nouvelles technologies: apports et pièges
- tous niveaux
- Libellé inconnu
- enseignant
- classe
- salle multimedia
- travail autonome
-
débuter en salle multimedia avec musiquelab
- tous niveaux
- Libellé inconnu
- enseignant
- salle multimedia
-
fiches guides d'utilisation de logiciels
- tous niveaux
- Libellé inconnu
- Libellé inconnu
- enseignant
- salle multimedia
- travail autonome
- espace documentaire