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le numérique au service d'une démarche d'apprentissage
L'intérêt de l'image utilisée en EPS croit dès lors que son traitement permet de mettre en exergue l'invisible. Elle constitue une aide au cheminement cognitif de l'élève, en quête de solutions au problème qui lui est posé. La carte mentale vient en soutien pour structurer la pensée, éclairer les connaissances et favoriser le suivi des apprentissages. Il est ici une démarche pour apprendre qui se dessine.
Vue synthétique sur la resssource proposée : illustration en ACROSPORT avec un groupe SEGPA …
Accès aux vidéos du document :
SEGPA acrosport étape 1 : par une phase d'exploration sur la base d'une question inductive les élèves s'interrogent.
SEGPA acrosport étape 2 : les élèves testent et proposent quelques premières solutions
SEGPA acrosport étape 3 : les élèves mettent à l'épreuve les connaissances éclairées, en comparant, expliquant pour valider ou invalider
SEGPA acrosport étape 4 : les élèves s'auto-évaluent et constatent leur progrès
Accès à l'ensemble de la ressource avec les vidéos :
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SEGPA acrosport étape 1 : par une phase d'exploration sur la base d'une question inductive les élèves s'interrogent.
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auteurs :
Philippe TILAGONE, professeur EPS - Bouguenais (44) / Delphine EVAIN, IA IPR EPS - Nantes (44)
Mots clés :
Information(s) pédagogique(s)
Niveau :
Collèges tous niveaux, Lycée tous niveaux
Type pédagogique :
analyse de pratique, compétences, démarche pédagogique
Public visé :
enseignant, étudiant
Contexte d'usage :
classe