Domaines et OG : Langages et motricité
- La réflexion de l'élève, de l'obstacle à l'autonomie
- Bien communiquer pour mieux collaborer
- Ce que collaborer veut dire en EPS
- Enseigner la communication
- Qui veut être mon collaborateur?
- Des rôles et des contenus
- G(guide) P(préparatoire) S(sécurisant)
- Projet de séquence CA1 course collective
- Avoir le bon rôle !
- projet de classe et apprentissages moteur - non moteur
- le projet de classe, outil de suivi
- construction d'un langage non verbal au service de l'oralité
- un parcours oral au collège
- le débat démocratique
- développer sa maîtrise de l'oral en construisant ses outils de suivi
- développer la pensée humaine
- se connaître et connaître pour s’engager
- des motifs d’agir aux formes de pratique
- quand les élèves se concertent
- CA5 et activité énergétiques
- des enjeux de formation aux formes de pratique
- logique interne et formes de pratique physique
- s’entrainer en EPS pour l’oral DNB
- Association Soclée - Association Solidaire
- le parcours Association Sportive, du personnel au professionnel
- l’Association Sportive, un outil pour apprendre à s’engager
- de futurs experts ?
- les élèves apprennent ce qu'ils comprennent
- apprendre seul pour changer ensemble
- coopération : le pouvoir du langage
- la critique argumentaire révélatrice d'acquisitions du socle
- le bon usage du corps
- ressentir des émotions et s'engager dans des tâches d'apprentissage
- écrire pour apprendre en EPS
- équipons nous : un zeste de cohésion interdisciplinaire …
- arts du cirque et formation artistique
- l'obligatoire différenciation en natation
- ce qu'il y a à apprendre au travers de la danse
- ce qu'il y a à apprendre au travers de la danse
- compte rendu FPC ultimate