- Collèges tous niveaux
- Cycle 3
- Cycle 4
- démarche pédagogique
- scénario, séquence
- enseignant
- classe
- atelier
stage académique danse - nantes février 2010
Compte-rendu du stage académique : Enseigner la danse au collège des 8 et 9 février 2010 à Nantes. Ce document propose différentes entrées en danse pour des niveaux 1 et 2 avec des classes de collège, ainsi que des outils d'observation, d'écriture et d'évaluation formative et sommative.

Sommaire du document :
Bilan des questionnaires et problématique choisie pour le stage
- Définir la danse au collège ?
- Pourquoi enseigner la danse au collège ?
Quelques définitions
- Les nouveaux programmes de collège
- Les composantes de la danse, l'inducteur ...
- Un tableau récapitulatif du processus de création
Deux approches de cycle de danse en niveau 1
- Une entrée par un module chorégraphique
- Une entrée par son prénom
Deux approches de cycle de danse en niveau 2
- Une entrée par l'œuvre de D. Bagouet « So Schnell »
- Une entrée par l'œuvre de B. Gaillard « Dans ces Z'eaux là » et le français (histoire des arts en 3ème)
auteurs :
Valérie LE GUERN - Sophie LENOIR - Groupe Ressource Danse
Mots clés :
Information(s) pédagogique(s)
Niveau :
Collèges tous niveaux, Cycle 3, Cycle 4
Type pédagogique :
démarche pédagogique, scénario, séquence
Public visé :
enseignant
Contexte d'usage :
classe, atelier
Référence aux programmes :
Programmes collège.