Espace pédagogique

Detroit, du déclin au renouveau - Etude de cas

L'étude de cas est réalisée dans le cadre du deuxième sous-thème du programme de géographie de 4ème. Le cas de Detroit, très souvent étudié, permet de mettre en avant l'inégale connection des métropoles aux réseaux de la mondialisation, la ville ayant été, dans le passé, au coeur des échanges grâce à ses industries automobiles et cherchant aujourd'hui à se reconnecter aux réseaux grâce au tourisme ou encore en misant sur les nouvelles technologies (voitures autonomes, voitures électriques).

L'étude de cas est réalisée dans le cadre du deuxième sous-thème du programme de géographie de 4ème. Le cas de Detroit, très souvent étudié, permet de mettre en avant l'inégale connection des métropoles aux réseaux de la mondialisation, la ville ayant été, dans le passé, au coeur des échanges grâce à ses industries automobiles et cherchant aujourd'hui à se reconnecter aux réseaux grâce au tourisme ou encore en misant sur les nouvelles technologies (voitures autonomes, voitures électriques). 
illustration : www.flaticon.com

 

 

Information(s) pédagogique(s)

Niveau :
4ème
Type pédagogique :
étude de cas
Public visé :
enseignant
Contexte d'usage :
classe
Référence aux programmes :
CYCLE 4 - 4ème Geographie
Thème 1 : L'urbanisation du monde
Sous-thème 2 : Des villes inégalement connectées aux réseaux de la mondialisation

Fichier joint

EDC DETROIT.pdf application/pdf 618 Ko

Ressources associées