Espace pédagogique

la Révolution française et l'Empire : nouvel ordre politique et société révolutionnée en France et en Europe

Mettre en oeuvre le chapitre sur la Révolution française et l'Empire en introduisant la différenciation et les cartes mentales

Mettre en oeuvre le chapitre sur la Révolution française et l'Empire en introduisant la différenciation et les cartes mentales

Information(s) pédagogique(s)

Niveau :
Cycle 4, 4ème
Type pédagogique :
scénario, séquence
Public visé :
enseignant
Contexte d'usage :
classe
Référence aux programmes :
Cycle 4  - classe de 4ème
thème 1: Le XVIIIème siècle, Expansions,Lumières et révolutions
la Révolution française et l'Empire : nouvel ordre politique et société révolutionnée en France et en Europe

Ressources associées

  • la Révolution française et l'Empire ; défaire la société pour mieux la reconstruire

    • Cycle 4
    • 4ème
    • démarche pédagogique
    • enseignant
    • classe

    des exemples de mise en oeuvre autour de cartes mentales et de la différenciation

  • Révolution française et Empire

    • tous niveaux
    • 4ème
    • compétences
    • démarche pédagogique
    • évaluation
    • grille d'évaluation
    • leçon
    • scénario, séquence
    • non précisé
    • élève
    • étudiant
    • classe

    En prenant en compte les révolutions atlantiques, les grands événements de la période étudiée et le texte de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen, nous avons voulu montrer quels ont été les apports de la Révolution française et leur diffusion en France et en Europe

  • la Révolution française et l'Empire

    • 4ème
    • démarche pédagogique

    Une proposition de mise en œuvre du chapitre de 4ème La Révolution Française et l'Empire élaborée à la suite de la conférence de Gaïd Andro à Angers (octobre 2019)