Espace pédagogique

Egalité femmes-hommes, observer et comprendre les stéréotypes

Une proposition d'introduction au premier thème d'EMC de la classe de 5ème. A partir de l'analyse d'une campagne publicitaire, les élèves sont amenés à s'interroger sur les stéréotypes et les inégalités femmes-hommes dans la pratique sportive. L'utilisation de l'IA est également abordée.

Une proposition d'introduction au premier thème d'EMC de la classe de 5ème. A partir de l'analyse d'une campagne publicitaire, les élèves sont amenés à s'interroger sur les stéréotypes et les inégalités femmes-hommes dans la pratique sportive. L'utilisation de l'IA est également abordée.

Icône créée par Freepik – www.flaticon.com


 

 

 
 

 

Information(s) pédagogique(s)

Niveau :
5ème
Public visé :
non précisé
Référence aux programmes :
EMC Cycle 4
5ème
Agir pour l'égalité femmes-hommes et lutter contre les discriminations

Fichier joint

Introduire le 1er thème .pdf application/pdf 645 Ko