- 1ère
- démarche pédagogique
- enseignant
être citoyen à Athènes au Vème siècle, une démocratie directe mais limitée
Une proposition élaborée dans le cadre du GRAF, groupe de réflexion action-formation, qui s'appuie sur une problématique de la classe de première en HGGSP : en quoi la démocratie athénienne apparait-elle comme un régime à la fois novateur, efficace, mais aussi fragile ?
Une proposition élaborée dans le cadre du GRAF, groupe de réflexion action-formation, qui s'appuie sur une problématique de la classe de première en HGGSP : en quoi la démocratie athénienne apparait-elle comme un régime à la fois novateur, efficace, mais aussi fragile ?
auteurs :
Aurélie Lemaitre, Yann Bouyrat
Information(s) pédagogique(s)
Niveau :
1ère
Type pédagogique :
démarche pédagogique
Public visé :
enseignant
Référence aux programmes :
Première générale - HGGSP
Thème 1 : Axe 1 Penser la démocratie : démocratie directe et démocratie représentative
Jalon 1 : Une démocratie directe mais limitée : être citoyen à Athènes au Vème siècle.