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triangle de sierpinski
Une utilisation plus complexe du module Turtle
Objectifs
L'objectif est ici d'utiliser le module Turtle pour tracer la fractale connue sous le nom de triangle de Sierpinski.
Les règles pour tracer le triangle de Sierpinski seront les suivantes :
- On définit un triangle dans la fenêtre turtle ( les sommets peuvent être nommés A, B et C ).
- On se donne un point de départ dans le triangle formé précédemment.
- On jette un dé à 3 faces :
- Si on obtient 1, on marque le point milieu du point précédent et de A (par exemple).
- Si on obtient 2, on marque le point milieu du point précédent et de B.
- Si on obtient 3, on marque le point milieu du point précédent et de C. On répète les 4 dernières instructions en repartant à chaque fois du milieu obtenu.
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Le programme | Un exemple avec 5000 itérations | Un exemple avec 50 000 itérations |
auteurs :
Fabrice Foucher
Mots clés :
Information(s) pédagogique(s)
Niveau :
tous niveaux, Lycée tous niveaux, 1ère, 2nde, Terminale
Public visé :
non précisé, enseignant
Document(s) complémentaire(s)
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Les fichiers
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