- tous niveaux
- Terminale
- démarche pédagogique
- évaluation
- scénario, séquence
- enseignant
- classe
conflits de patrimoine - les frises du Parthénon depuis le XIXe siècle
une proposition élaborée dans le cadre du GRAF (Groupe de Réflexion Action-Formation) pour aborder en Terminale HGGSP le thème du patrimoine et de ses enjeux. Ici en ayant l'objectif de travailler autour des acteurs et d'un récit ou une autoévaluation est proposée aux élèves.
une proposition élaborée dans le cadre du GRAF (Groupe de Réflexion Action-Formation) pour aborder en Terminale HGGSP le thème du patrimoine et de ses enjeux. Ici en ayant l'objectif de travailler autour des acteurs et d'un récit ou une autoévaluation est proposée aux élèves.
auteurs :
Mme Lejeune et Mme Morin
Libellé inconnu :
Fabienne Joly
Mots clés :
Information(s) pédagogique(s)
Niveau :
tous niveaux, Terminale
Type pédagogique :
démarche pédagogique, évaluation, scénario, séquence
Public visé :
enseignant
Contexte d'usage :
classe
Référence aux programmes :
Terminale HGGSP
Thème 4 : identifier, protéger et valoriser le patrimoine : enjeux géopolitiques
Axe 1 : usage sociaux et politiques du patrimoine
Thème 4 : identifier, protéger et valoriser le patrimoine : enjeux géopolitiques
Axe 1 : usage sociaux et politiques du patrimoine
Jalons : conflits de patrimoine. Les frises du Parthénon depuis le XIXe siècle.