Espace pédagogique

Grille de suivi

1. Être capable de définir et d’illustrer une notion
1.1. Utiliser un vocabulaire spécifique pour définir une notion.
1.2. Savoir illustrer une notion.
2. Être capable d’observer, de collecter et de traiter des informations
2.1. Sélectionner des informations pertinentes pour le sujet et les consignes et les hiérarchiser.
2.2. Savoir être critique dans l’utilisation des informations sélectionnées.
3. Être capable d’organiser et synthétiser des informations pour une production écrite ou orale
3.1. Savoir utiliser les documents adéquats (texte, tableau, schémas, images…).
3.2. Savoir organiser une production écrite (structurée et argumentée).
3.3. S’exprimer correctement à l’écrit (orthographe, syntaxe, écriture, soin…).
3.4. Savoir organiser et présenter un exposé à l’oral.
3.5. Savoir exposer un point de vue à l’oral.
4. Être capable d’utiliser l’outil informatique
4.1. Savoir sélectionner les moteurs de recherche et utiliser les ressources en ligne de manière pertinente.
4.2. Savoir utiliser les outils numériques pour produire et communiquer des informations.
5. Être capable d’autonomie et d’initiative
5.1. Être autonome dans un travail individuel ou de groupe.
5.2. Savoir s’impliquer dans un travail individuel ou de groupe.
5.3. Montrer de la curiosité d’esprit et participer.
6. Être capable de respecter des règles et des consignes
6.1. Avoir un comportement respectueux envers les personnes et le matériel.
6.2. Savoir gérer son temps et respecter les délais fixés.