Grille de suivi
| 1. Être capable de définir et d’illustrer une notion |
| 1.1. Utiliser un vocabulaire spécifique pour définir une notion. 1.2. Savoir illustrer une notion. |
| 2. Être capable d’observer, de collecter et de traiter des informations |
| 2.1. Sélectionner des informations pertinentes pour le sujet et les consignes et les hiérarchiser. 2.2. Savoir être critique dans l’utilisation des informations sélectionnées. |
| 3. Être capable d’organiser et synthétiser des informations pour une production écrite ou orale |
| 3.1. Savoir utiliser les documents adéquats (texte, tableau, schémas, images…). 3.2. Savoir organiser une production écrite (structurée et argumentée). 3.3. S’exprimer correctement à l’écrit (orthographe, syntaxe, écriture, soin…). 3.4. Savoir organiser et présenter un exposé à l’oral. 3.5. Savoir exposer un point de vue à l’oral. |
| 4. Être capable d’utiliser l’outil informatique |
| 4.1. Savoir sélectionner les moteurs de recherche et utiliser les ressources en ligne de manière pertinente. 4.2. Savoir utiliser les outils numériques pour produire et communiquer des informations. |
| 5. Être capable d’autonomie et d’initiative |
| 5.1. Être autonome dans un travail individuel ou de groupe. 5.2. Savoir s’impliquer dans un travail individuel ou de groupe. 5.3. Montrer de la curiosité d’esprit et participer. |
| 6. Être capable de respecter des règles et des consignes |
| 6.1. Avoir un comportement respectueux envers les personnes et le matériel. 6.2. Savoir gérer son temps et respecter les délais fixés. |