Espace pédagogique

une expérimentation d'évaluation par compétences

Vos intentions


Choisissez dans la liste les raisons principales pour participer à cette expérimentation
(3 maximum)









Indiquez votre degré de motivation pour cette expérimentation




Qu'est-ce qui me freinerait pour m'engager dans cette expérimentation ?

Vos pratiques


Combien de notes mettez-vous à un élève par an ?
Quelle est la dernière fois où vous avez été noté ? (professionnellement, sur un profil internet…)
Pour chacune des fonctions possibles de l'évaluation, indiquez son degré de pertinence entre 1 et 10 (1 = moins pertinent, le 10 = le plus pertinent).
Une mesure de la performance d'un élève










Un outil de motivation pour les élèves










Un outil de gestion de classe










Un moyen de régulation dans l'apprentissage










               
Une attente de l'institution










Un outil d'orientation










Un outil d'affectation










Un outil de comparaison










 


Vous évaluez vos élèves (avec ou sans note)
En début de séquence En cours de séquence En fin de séquence À distance de la séquence





















Quand un élève se trompe, lui laissez-vous la possibilité de refaire l'activité ?
en exercice en évaluation  








 

Avez-vous déjà un système d'évaluation sans note ?


 
Si oui, présentez votre façon d'évaluer.  
Si vous avez connaissance des pratiques d'évaluation de vos collègues, précisez lesquelles et ce que vous en connaissez.  


saisir le code présent dans l'image