une expérimentation d'évaluation par compétences
Vos intentions
| Choisissez dans la liste les raisons principales pour participer à cette expérimentation (3 maximum) |
| Indiquez votre degré de motivation pour cette expérimentation | |
| Qu'est-ce qui me freinerait pour m'engager dans cette expérimentation ? |
Vos pratiques
| Combien de notes mettez-vous à un élève par an ? | |
| Quelle est la dernière fois où vous avez été noté ? (professionnellement, sur un profil internet…) |
| Pour chacune des fonctions possibles de l'évaluation, indiquez son degré de pertinence entre 1 et 10 (1 = moins pertinent, le 10 = le plus pertinent). |
| Une mesure de la performance d'un élève | Un outil de motivation pour les élèves | Un outil de gestion de classe | Un moyen de régulation dans l'apprentissage | ||||
| Une attente de l'institution | Un outil d'orientation | Un outil d'affectation | Un outil de comparaison |
Vous évaluez vos élèves (avec ou sans note)
| En début de séquence | En cours de séquence | En fin de séquence | À distance de la séquence |
Quand un élève se trompe, lui laissez-vous la possibilité de refaire l'activité ?
| en exercice | en évaluation | |
| Avez-vous déjà un système d'évaluation sans note ? | ||
| Si oui, présentez votre façon d'évaluer. | ||
| Si vous avez connaissance des pratiques d'évaluation de vos collègues, précisez lesquelles et ce que vous en connaissez. |