Espace pédagogique

l'enseignement en alternance, quelle place pour le numérique ?

intervenants :

Charles Levy (enseignant au CFA des villes de la Mayenne)

 Xavier Blay (enseignant au CAFOC de Nantes)

Pédagogie de projet et remédiation pour les élèves de CFA

Dans le cadre de l'accompagnement à la construction de son projet, l'apprenant réalise un dossier professionnel électronique retraçant son expérience au CFA, sa découverte des métiers et de l'alternance avant, pendant et après la formation. Le dossier électronique évoluera en portefeuille de compétences électronique (Eportfolio) et constituera, entre autre, un  C.V. numérique lors de la recherche d'emploi.

Différencier avec le numérique

En partenariat avec le GIP FCIP de Bourgogne, le CNAM des Pays de le Loire et l'institut MESLAY, conception d'un dispositif multimodal de formation pour des tuteurs d'entreprises permettant d'apporter une réponse en présentiel, une réponse mixte alliant présentiel et formation à distance, une réponse à distance sans présentiel mais avec un accompagnement.