Espace pédagogique

rencontres académiques du numérique

Quanta autem vis amicitiae sit, ex hoc intellegi maxime potest, quod ex infinita societate generis humani, quam conciliavit ipsa natura, ita contracta res est et adducta in angustum ut omnis caritas aut inter duos aut inter paucos iungeretur.

Post quorum necem nihilo lenius ferociens Gallus ut leo cadaveribus pastus multa huius modi scrutabatur. quae singula narrare non refert, me professione modum, quod evitandum est, excedamus.

Illud autem non dubitatur quod cum esset aliquando virtutum omnium domicilium Roma, ingenuos advenas plerique nobilium, ut Homerici bacarum suavitate Lotophagi, humanitatis multiformibus officiis retentabant.

Nunc vero inanes flatus quorundam vile esse quicquid extra urbis pomerium nascitur aestimant praeter orbos et caelibes, nec credi potest qua obsequiorum diversitate coluntur homines sine liberis Romae.

2016
rencontres académiques du numérique 2016
rencontres académiques du numérique 2016

Adapter l’école aux changements d’état d'esprit des élèves"

Serge Tisseron

En quoi et comment le numérique peut-il s’inscrire dans les finalités de l’Ecole : transmission, émancipation, justice sociale et construction du lien social ?

    

2016 Conférences et ateliers du mercredi 26 avril au lycée du Fresnes à Angers

Adapter l’école aux changements d’état d'esprit des élèves"

Serge Tisseron

En quoi et comment le numérique peut-il s’inscrire dans les finalités de l’Ecole : transmission, émancipation, justice sociale et construction du lien social ?

    

2015 Conférences et ateliers du 11 mars

Le numérique à l'École : quelle culture pour quels usages ?"

Laurence Allard, maitre de conférence en Sciences de la communication, IRCAV-Paris3/Lille3
Stéphane Vendé, interlocuteur académique pour le numérique - enseignant de philosophie

Comptes rendus des conférences et ateliers

2018 Deux conférences le mercredi 18 avril à la faculté de droit d'Angers

Culture numérique et formation à la citoyenneté

Hervé Le crosnier

Protection des données personnelles : quels points de vigilance pour les acteurs de l'éducation ?

Sophie Vulliet-Tavernier

Inscriptions et informations complémentaires
rencontres du numérique 2018
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