Espace pédagogique

Guide de l'ASH

Guide départemental du fonctionnement de l'ASH 72.

Introduction

· Tableau du parcours (page 3)

· L'équipe éducative (page 4)

 I. Scolarisation des élèves handicapés et atteints de maladies invalidantes

· Application de la loi 2005-102 dans le 1er degré et dans le 2d degré (page 5)

· La Maison Départementale des Personnes Handicapés (page 6)

· Personnes ressources

Ø Equipe de circonscription LM5 ASH (organigramme-Coordonnées) (page 7)

Ø Pôle ASH 72 (organigramme- Missions) (page 8)

Ø Le référent départemental au CRIS (page 9)

Ø Le référent pour la scolarité des élèves handicapés (pages 10)

Ø Missions de l'équipe de suivi (page 11)

Ø Liste des référents chargés du suivi de la scolarité des élèves handicapés (pages 12, 13, 14)

Ø Liste et coordonnées des référents de chaque secteur (page 15)

Ø Cartes des secteurs des écoles publiques (page 16)

Ø Secteurs des écoles privées (page 17)

Ø Cartes des secteurs des écoles privées (page 18)

· Classes spécialisées

Ø CLIS (liste carte repères) (pages 19 à 23)

Ø Ulis (liste carte repères) (pages 24 à 26)

Ø Etablissements spécialisés (liste carte) (pages 27, 28)

· Services

Ø SESSAD (page 29)

 II. Adaptation scolaire

· Le RASED (textes, carte et liste) (pages 30,35)

· Orientation en EGPA (pages 36 à 38)

Ø Procédure d'orientation

· SEGPA et EREA (liste carte repères) (pages 39 à 41)

 III. Scolarisation des enfants atteints de maladies évoluant sur une longue période

· P.A.I. (pages 42 à44)

· S.A.P.A.D. (page 45)

· C.N.E.D. (page 45)

 IV. Sigles (pages 46 à 52)