- 5ème
- démarche pédagogique
- enseignant
- classe
mathématiques - première séquence
Point de vue disciplinaire sur un projet Histoire des Arts du collège La Ville aux Roses de Châteaubriant.

rappel du projet Histoire des Arts
Thématique: « Arts, création, rupture » et « Arts, ruptures et continuités » Période: IX ème à la fin du XVIII ème siècle Objectif: L'élève apprendra à reconnaître et identifier les périodes du Moyen - Age et de la Renaissance. Il sera capable d'en identifier les constituants et de repérer son utilisation ou sa citation dans les œuvres d'art. Il pourra alors amorcer un questionnement sur les décalages constatés dans des productions plus contemporaines. |
situation de cette séquence dans l'année
- Après la séance d'éducation musicale (découverte de la polyphonie, des sons consonants). |
objectifs disciplinaire
Capacités travaillées :
Durant cette activité, un travail sur les échelles est effectué. |
description de la séance
productions des élèves
documents complémentaires
- document distribué en cours...

Elle sera rangée dans leur classeur et archivée sur e-lyco.
- Pour prolonger la séance de cours....
Les enseignants de mathématiques proposent les 7 premières minutes d'une ressource multimédia sur le blog de l'espace Histoire des Arts sur e-lyco que les élèves pourront visionner chez eux.
auteurs :
Steren Gaillard-Guillerme - équipe de mathématiques
Mots clés :
Information(s) pédagogique(s)
Niveau :
5ème
Type pédagogique :
démarche pédagogique
Public visé :
enseignant
Contexte d'usage :
classe
Ressources associées
-
quelles relations entretiennent les arts et les sciences à la Renaissance ?
- 5ème
- démarche pédagogique
- enseignant
- classe
- sortie pédagogique