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- démarche pédagogique
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- milieu professionnel
la GR, c'est bien mais pour les autres !
Pourquoi certaines APSA qui suscitent une adhésion théorique voire un enthousiasme ne franchissent-elles pas le cap de l'enseignement en pratique ? Un exemple avec la GR.

Introduction
Il existe une sorte de « top 10 » des Activités Physiques Sportives et Artistiques (APSA) enseignées dans le cursus scolaire d'un élève français : « On constate que 4 APSA (badminton, demi-fond, acrosport, volley-ball) représentent à elles seules 45% du volume des cycles d'enseignements programmés. 31 APSA se partagent donc les 55% restant. 11 APSA ont une représentation inférieure à 1%. ». Il convient alors de s'interroger sur les motifs qui orientent ces choix.
Ressources associées:
Ressources associées:
- Rapport DNB EPS Inspection pédagogique régionale EPS, C. Carpentier , Académie de Nantes, Session 2014.
- "Eduquer à l'égalité", e-novEPS N°7, Juin 2014, K. Charpentier et C. Gogendeau
auteurs :
Solène BILLARD, professeure agrégée EPS, Saint-Nazaire (44)
Mots clés :
Information(s) pédagogique(s)
Niveau :
Collèges tous niveaux, Lycée tous niveaux
Type pédagogique :
démarche pédagogique
Public visé :
enseignant
Contexte d'usage :
milieu professionnel
Référence aux programmes :
socle commun 2006, programme collège 2008.