- tous niveaux
- démarche pédagogique
- enseignant
- milieu professionnel
de l’évaluation au fil de l’eau à la certification
Introduction
L’enjeu est donc grand que de poursuivre ce changement de paradigme au lycée, déjà opérationnel au collège. Avec une mise en expérimentation, parfois hasardeuse mais pour autant nécessaire, il semble bien que ces transformations de pratiques d’enseignement permettent d’accompagner efficacement les acquisitions des élèves. Plus précisément, la mise en valeur des progrès sert d’appui à la définition d’un parcours de formation personnalisé en lien avec les objectifs généraux et illustré, ici, dans le champ d’apprentissage numéro un.
Information(s) pédagogique(s)
Fichier joint
Fichier PDF de11 pagesDocument(s) complémentaire(s)
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site web
- Annexe 1, Référentiel national pour le contrôle en cours de formation (CCF), Bulletin officiel n°36 du 03 oct 2019
lien de docs
- Le socle commun de connaissances, de compétences et de culture, Décret n°2015-372 du 31 mars 2015
- Programme d’enseignement des lycées général et technologique BO spécial n°1 du 22 janvier 2019
- Programme d’enseignement des lycées professionnels BO spécial n°5 du 11 avril 2019 -
ressource
- EVAIN (D.), GIBON (J.), « l’élève, acteur de son évaluation », e-novEPS n°16, Janvier 2019
lien de docs
- HUOT (F.), « évaluer pour apprendre au lycée », e-novEPS n°18, Janvier 2020
- ROLAN (M.), « ensemble certificatifs et formations des élèves », e-novEPS n°18, Janvier 2020