- tous niveaux
- démarche pédagogique
- enseignant
- milieu professionnel
pour une liberté d'évaluation retrouvée
Introduction
Le baccalauréat, reflet de ce second cycle des études secondaires n’a plus le même rôle à jouer et c’est le concept de l’évaluation qui, peu à peu, devient levier de formation et où le parcours des élèves s’inscrit au centre des interventions pédagogiques.
Information(s) pédagogique(s)
Fichier joint
Fichier PDF de 8 pagesDocument(s) complémentaire(s)
-
ressource
- BENETEAU (D.), « Et le plaisir dans tout ça ! », e-novEPS n°18, janvier 2020
lien de docs
- BOSSARD (T.), « L’évolution du lycée dans le système éducatif : approche historique du lycée », Conférence décembre 2018
- LOARER (C.), « Les pratiques sportives à l’école primaire », revue EPS n° 353, août-sept-oct, 2012
- SEVE (C.), « Conception de l’apprentissage et formats d’observation des élèves », Biennale de l’AEEPS, 17 octobre 2015
- ROLAN (M.) « Ensembles certificatifs et formation des élève », e-novEPS n°18, janvier 2020 -
site web
- Programmes EPS du lycée général et technologique : BO spécial n°6 du 28/08/2008
lien de docs
- Programme d’enseignement des lycées général et technologique BO spécial n°1 du 22 janvier 2019
- Programme d’enseignement des lycées professionnels BO spécial n°5 du 11 avril 2019
- Programme international du Suivi des Acquis (PISA), Résultats 2018 de la France
- Référentiel des compétences professionnelles et des métiers du professorat et de l'éducation, Bulletin officiel, 25 juillet 2013
- Socle Commun de Connaissances, de Compétences et de Culture, Bulletin officiel n°17, 23 avril 2015 – décret n°2015-372 du 31-3-2015 -
document
- MERIEU (P.), « Quels savoirs enseigner dans les lycées ? », Rapport final du comité d'organisation, Lyon, 11 mai 1998
lien de docs
- « Des bacheliers réussissent leur première année de licence », Le Monde, 21 novembre 2017