Espace pédagogique

le suivi de la (re) construction identitaire

Le suivi peut prendre différentes formes, et permet l'éclairage et le développement de certaines compétences pour enfin se mettre au service d'une formation de l'être. Le présent article propose un suivi des CMS, selon deux niveaux, au service de la (re) construction identitaire.

Introduction

Les élèves de lycée professionnel opèrent des changements radicaux dans la (re) construction de leur identité tout au long de leur scolarité. La principale caractéristique de ces élèves, est de se reconnaître à l'entrée dans le LP, dans une identité d'élève en échec scolaire. Un enseignement basé sur l'acquisition de compétences méthodologiques généralisables, de principes de méthode et de gestion contribue à cette transformation. Est- il possible de certifier l'acquisition de ces apprentissages afin d'informer l'équipe pédagogique et l'élève de sa progression et de son niveau atteint dans ce domaine ?

Information(s) pédagogique(s)

Niveau :
Lycée professionnel tous niveaux
Type pédagogique :
démarche pédagogique
Public visé :
enseignant, élève, chef d'établissement, parent
Contexte d'usage :
milieu professionnel
Référence aux programmes :
- Programme EPS LP 2009.

Fichier joint

e-novEPS6JustP3A3.pdf application/pdf 221 Ko
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