- tous niveaux
- démarche pédagogique
- enseignant
- milieu professionnel
travailler ensemble, une affaire à suivre...
Introduction
Cet article pose comme postulat une démarche étayée d’outils qui, grâce à un travail en groupe, révèle aux élèves les indicateurs qui sont utiles au suivi de chacun, au sein du collectif.
Information(s) pédagogique(s)
Fichier joint
Document(s) complémentaire(s)
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site web
- Le Socle Commun de Connaissances, de Compétences et de Culture, Bulletin officiel n°17 du 23 avril 2015,
lien de docs
- Programmes d’enseignement du Lycée Général et Technologique, Bulletin officiel spécial du 22 janvier 2019 -
document
- GARNIER (C.) Le travail en groupe : une méthode pédagogique favorisant les apprentissages ? Education 2016
lien de docs
- LANGEVIN (L.), Les petits groupes d’apprentissages dans la classe, 1993
- PIAGET (J.), La construction du re?el chez l’enfant. Neuchâtel : Delachaux et Niestle?, 1967
- PONSOT (L.), « Le travail en groupe », Principes Constructivistes et Cognitivistes de l’Apprentissage, académie de Dijon.
- TERRÉ (N.), Continuités et discontinuités dans les expériences des élèves, Forum EPS, 11 janvier 2018 -
ressource
- EVAIN (D.), LEBRUN (B.), « Pour une pédagogie de la construction de compétences », e-novEPS n°2, janv. 2012
lien de docs
- FORD (H.), Industriel et fondateur du constructeur automobile Ford (1863-1947)
- MAUDET (J.F.) « Enseigner le travail en équipe en EPS », e-novEPS n°5, juin 2013