- tous niveaux
- démarche pédagogique
- enseignant
- milieu professionnel
s’entrainer en EPS pour l’oral DNB
Introduction
Information(s) pédagogique(s)
Fichier joint
Fichier pdf - 9 pagesDocument(s) complémentaire(s)
-
> Documents :
lien de docs
- BUCHETON (D.) « Faire advenir l'élève auteur de sa parole... des ruptures didactiques profondes », rencontre-débat du 19 janvier 2013 : "Ecrire : l'enseigner, et l'apprendre ?"
- MARCHIVE (A.), « Le rituel, la règle et les savoirs. Ethnographie de l'ordre scolaire à l'école primaire », Ethnologie française 2007/4 (Vol. 37), p. 597-604. DOI 10.3917/ethn.074.0597
- SAURY (J.), « Les élèves apprennent-ils (vraiment) en résolvant les problèmes que leur pose l’enseignant ? » Conférence-débat « Obstacles à dépasser et apprentissages », Espace pédagogique EPS site académique de Nantes Angers, 7 Juin 2017
- SCHIARATURA (L. T.) « Les comportements non verbaux dans la communication ; approche émotionnelle et sociale », conférence-débat « Les langages du corps : de quoi parle-t-on ? », Espace pédagogique EPS site académique de Nantes, Nantes, 13 juin 2018.
> Liens :
- Programmes d'enseignement du cycle des apprentissages fondamentaux (cycle 2), du cycle de consolidation (cycle 3) et du cycle des approfondissements (cycle 4) : BO spécial n°11 du 26 novembre 2015