- 1ère S
- scénario, séquence
- enseignant
- laboratoire
Réaliser un dispositif d’aide au stationnement avec un microcontrôleur
A l’aide d’un capteur US (type HCSR04), d’un microcontrôleur et d’un programme à modifier, on détermine la distance séparant le capteur d’un obstacle.
La resssource
Les 2 Activités suivantes à réaliser
| Voir la présentation sur programmation et microcontrôleur en physique-chimie au lycée général et technologique |
| Voir aussi la page "codage et physique chimie" sur physique chimie Nantes |
auteurs :
groupe académique des formatrices et des formateurs lycée
Mots clés :
Information(s) pédagogique(s)
Niveau :
1ère S
Type pédagogique :
scénario, séquence
Public visé :
enseignant
Contexte d'usage :
laboratoire
Référence aux programmes :
Thème : Ondes et Signaux
Sous thème: Emission et perception d’un son
Sous thème: Emission et perception d’un son
Notions et contenus :
- Célérité d’une onde, retard
Capacités exigibles :
- Déterminer à l’aide d’un microcontrôleur une distance
- 3.4 Programmer