expériences et manipulations
- Anévrisme de l’aorte abdominale et relation de Bernoulli
- Concevoir l’éclairage public des voies de circulation douces
- Programmer un éclairage public
- Comment décrire un mouvement ?
- Utiliser l’ENT pour faire de la remédiation aux évaluations sommatives
- Température d’un système incompressible au cours du temps
- Rappels titrages et python
- Expliquer la Physique : une histoire de signes
- Production d’un son par python
- Mesure de l'intensité du champ de pesanteur
- capacité thermique d'un matériau
- Synthèse additive et soustractive avec un microcontrôleur.
- Calcul de distance entre deux lieux
- Du sel plus qu’il n’en faut !
- Expédition lunaire
- Facteurs cinétiques et catalyseurs
- La mesure de l’intensité du champ de pesanteur avec un Smartphone peut-elle être précise ?
- Le plan de vol a-t-il été respecté ?
- Loi d’Ohm en hybridation par l’utilisation d’un simulateur
- Onde à la maison !
- Préserver les ressources naturelles en trois couleurs
- Produire un son avec un microcontrôleur
- réaliser un luxmètre
- Sous pression ! Ludion et accidents de plongée
- un lancer franc parfait
- Une maquette du système solaire
- Activités sur le mouvement et les forces
- Rendement de panneaux photovoltaïques
- Énergie interne, incertitudes de mesures
- initiation professeur néophyte à Arduino
- Comment fabriquer un télémètre à ultrason avec un microcontrôleur ?
- Comment définir le débit volumique d'un fluide ?
- Comment l'eau oxygénée agit-elle sur la plaie ?
- Comment peut-on utiliser les produits désinfectants et antiseptiques en toute sécurité ?
- Comment régler le débit d’une perfusion ?
- Loi fondamentale de la statique des fluides
- À la recherche des anneaux
- Comment afficher la température de la salle de classe sur l’écran de l’ordinateur ?
- Loi de Mariotte
- Programmer un piano pour jouer "au clair de la Lune"
- Titrage avec suivi colorimétrique d'un antiseptique pharmaceutique
- Comment fabriquer un thermomètre avec un microcontrôleur ?
- Capteur de force et Arduino
- création d’image ou de série d’images pour communiquer entre pairs.
- La yaourtière : initiation à la programmation
- Smartphone pour produire et visualiser un mouvement
- Entrer en discipline pour mesurer et évaluer en toutes circonstances !
- Mesurer un niveau sonore avec des applications sonométriques et évaluer leur fiabilité
- Produire des instruments de mesure et comprendre un bulletin météorologique
- ISS et masse volumique
- Des liquides dangereux dans l'ISS
- Transporter de l'eau sur Mars
- Alien, le retour : les métaux et les acides
- Qu'y a-t-il dans le sang d'Alien ?
- Le cola, une boisson vraiment acide ?
- Agir contre les brûlures d'estomac
- Je suis vernie !
- mutualiser des résultats pour exploiter collectivement une séance de TP en sciences
- identification de métaux
- utiliser Google Earth pour se repérer et faire des mesures en MPS
- le sujet s'anime!
- Propagation rectiligne de la lumière
- Circuit avec branchement en dérivation : l'éclairage d'une automobile
Lien vers le dossier sécurité en physique chimie