Espace pédagogique

where's Spot ?

Construire et apprendre à jouer au CLUEDO sur le thème de « Where's Spot ?» en anglais

scénario pédagogique École Numérique Rurale

proposé par l'école de la Meilleraye de Bretagne 44

Domaine d'activité


Langue vivante (Anglais)

Compétences visées


- Communiquer, au besoin avec des pauses pour chercher ses mots.
- Répondre à des questions et en poser.
- Comprendre des mots familiers et des expressions très courantes.
- Reproduire un modèle oral.
- Renseigner un questionnaire.

Domaines du B2i


S'approprier un environnement informatique de travail
S'informer, se documenter.

Compétences du B2i


1.2 Je sais allumer et éteindre l'équipement informatique ; je sais lancer et quitter un logiciel.
1.4 Je sais accéder à un dossier, ouvrir et enregistrer un fichier.
4.2 Je sais repérer les informations affichées à l'écran.

Dispositif pédagogique


En classe entière, avec tableau numérique avec connexion internet.
Possibilité de travail en petits groupes

Matériel et supports

Tableau numérique avec connexion internet
Matériel spécifique à chaque séance.

Déroulement :


5 séances de 45 min. Utilisation du TNI au cours des deux premières séances.

Séance 1 : Appropriation du projet. Acquisition du vocabulaire « rooms ».
Utilisation de l'activité « What's missing? » sur TNI
 
Séance 2 : Acquisition du vocabulaire « furnitures ». Acquisition de structures langagières : « where's... ?
It s in.... »
Utilisation de l'activité « What's missing? » sur TNI

Séance 3 : Appropriation du plateau de jeu. Utilisation de la grille d'enquête.

Séances 4 et 5 : complexification du jeu.

Information(s) pédagogique(s)

Niveau :
Cycle 3, ce2, cm1, cm2
Type pédagogique :
scénario, séquence
Public visé :
enseignant
Contexte d'usage :
classe

Ressources associées

Document(s) complémentaire(s)