Construire et apprendre à jouer au CLUEDO sur le thème de « Where's Spot ?» en anglais
scénario pédagogique École Numérique Rurale
proposé par l'école de la Meilleraye de Bretagne 44
Domaine d'activité
Langue vivante (Anglais)
Compétences visées
- Communiquer, au besoin avec des pauses pour chercher ses mots. - Répondre à des questions et en poser. - Comprendre des mots familiers et des expressions très courantes. - Reproduire un modèle oral. - Renseigner un questionnaire.
Domaines du B2i
S'approprier un environnement informatique de travail S'informer, se documenter.
Compétences du B2i
1.2 Je sais allumer et éteindre l'équipement informatique ; je sais lancer et quitter un logiciel. 1.4 Je sais accéder à un dossier, ouvrir et enregistrer un fichier. 4.2 Je sais repérer les informations affichées à l'écran.
Dispositif pédagogique
En classe entière, avec tableau numérique avec connexion internet. Possibilité de travail en petits groupes
Matériel et supports
Tableau numérique avec connexion internet Matériel spécifique à chaque séance.
Déroulement :
5 séances de 45 min. Utilisation du TNI au cours des deux premières séances.
Séance 1 : Appropriation du projet. Acquisition du vocabulaire « rooms ». Utilisation de l'activité « What's missing? » sur TNI
Séance 2 : Acquisition du vocabulaire « furnitures ». Acquisition de structures langagières : « where's... ? It s in.... » Utilisation de l'activité « What's missing? » sur TNI
Séance 3 : Appropriation du plateau de jeu. Utilisation de la grille d'enquête.