En maternelle
Les programmes de l’école maternelle de 2015 rappellent le rôle de l’école pour donner aux jeunes élèves des repères pour commencer à utiliser de manière adaptée les outils numériques (tablette numérique, ordinateur, appareil photo numérique...). » (BO Mars 2015)
Quels outils favorisent les apprentissages des élèves ? Quelle est la place de l’enseignant.e dans ces activités ? Comment les outils numériques peuvent engendrer des interactions entre élèves et développer l’autonomie ?
Les scénarios et ressources déposés dans cet espace ont pour objectif de vous permettre d’envisager les modalités et les dispositifs pédagogiques favorables à une mise en œuvre réfléchie du numérique à l’école maternelle.
Pour vous accompagner dans la mise en œuvre de ces objectifs, vous trouverez ci-dessous les dernières séquences actuellement hébergées sur l'espace pédagogique académique.
Quels outils favorisent les apprentissages des élèves ? Quelle est la place de l’enseignant.e dans ces activités ? Comment les outils numériques peuvent engendrer des interactions entre élèves et développer l’autonomie ?
Les scénarios et ressources déposés dans cet espace ont pour objectif de vous permettre d’envisager les modalités et les dispositifs pédagogiques favorables à une mise en œuvre réfléchie du numérique à l’école maternelle.
Pour vous accompagner dans la mise en œuvre de ces objectifs, vous trouverez ci-dessous les dernières séquences actuellement hébergées sur l'espace pédagogique académique.