L'enseignement des fondamentaux - Français
La langue française constitue un objet d’apprentissage central à l’école primaire. Un des objectifs prioritaires de l’Ecole est de permettre à tous les élèves de devenir des lecteurs autonomes.
Comment le numérique peut contribuer à l’apprentissage de la lecture, de l’écriture, du langage oral ou de l’étude de la langue ? Quels sont les leviers permettant une réelle plus-value pour les apprentissages des élèves ?
Les scénarios et ressources déposés dans cet espace ont pour objectif de vous permettre d’envisager les modalités et les dispositifs pédagogiques favorables à une mise en œuvre réfléchie du numérique au sein de la classe.
Pour vous accompagner dans la mise en œuvre de ces objectifs, vous trouverez ci-dessous les dernières séquences actuellement hébergées sur l'espace pédagogique académique.
Comment le numérique peut contribuer à l’apprentissage de la lecture, de l’écriture, du langage oral ou de l’étude de la langue ? Quels sont les leviers permettant une réelle plus-value pour les apprentissages des élèves ?
Les scénarios et ressources déposés dans cet espace ont pour objectif de vous permettre d’envisager les modalités et les dispositifs pédagogiques favorables à une mise en œuvre réfléchie du numérique au sein de la classe.
Pour vous accompagner dans la mise en œuvre de ces objectifs, vous trouverez ci-dessous les dernières séquences actuellement hébergées sur l'espace pédagogique académique.
- L'ENT au service de la lecture
- Anagraph : une ressource au service de l'apprentissage de la lecture
- La dictée négociée au cycle 3
- La technologie au service de la lecture