Repères pédagogiques : évaluation en CCF des élèves allophones préparant le C.A.P
Comment évaluer le domaine professionnel ou les domaines généraux en C.A.P pour des élèves allophones en cours d’acquisition de la langue française ?
L’Inspection Pédagogique de l’Académie des Pays de Loire diffuse dans la collection des Repères Pédagogiques un document sur l’évaluation en contrôle en cours de formation (CCF) des élèves allophones préparant un Certificat d’Aptitude Professionnelle (C.A.P).
S’adressant aux enseignants accueillant dans leur classe des élèves allophones, les recommandations de l‘inspection pédagogique IEN enseignement général - enseignement technique forment un ensemble de repères permettant de réfléchir à l’accompagnement des élèves allophones.
L’ensemble du document est téléchargeable en pdf.
S’adressant aux enseignants accueillant dans leur classe des élèves allophones, les recommandations de l‘inspection pédagogique IEN enseignement général - enseignement technique forment un ensemble de repères permettant de réfléchir à l’accompagnement des élèves allophones.
L’ensemble du document est téléchargeable en pdf.