les derniers articles publiés
les articles des trente derniers jours
- A emporter
- 2024 - DNB - Amérique du Nord
- Journée académique d’actualisation des connaissances - Juillet 2024
- Journée académique d’actualisation des connaissances - Juin 2023
- Das Verschwinden des Josef Mengele (2025)
- Évaluation des enseignants titulaires
- Guide d’accueil à destination des professeur.e.s contractuel.le.s de physique-chimie
- Aborder la thématique de l'IA au cycle 2 et cycle 3 : deux livrets pédagogiques
- Formation académique DGEMC
- Le cadre d'usage de l'IA en éducation
- Le programme de droit et grands enjeux du monde contemporain (DGEMC)
- Les élèves de STMG du lycée Nelson Mandela récompensés au concours académique English Time-Let’s Hear Your Voices
- Pédagogie des données numériques (CNIL)
- WIR SIND DIE LETZTE GENERATION, Manfred Theisen (2023)
- Capytale
- Echelle descriptive des niveaux de maîtrise des compétences de la grille nationale
- L'enseignement explicite
- La monnaie sous toutes ses formes - Webinaire
- Penser l'évaluation des acquis des élèves tout au long de leur parcours de formation
- Prix de l'excellence économique - 2025-2026
- Journée 2 : IA et culture numérique en établissement
- modalités d'attribution du DNB session 2026
- Immortalis Terra au FéDAÉ : une expérience riche par et pour les collégiens
- Lettre de rentrée des IA-IPR - Septembre 2025
- les sujets du BACCALAURÉAT PROFESSIONNEL Français
- les sujets du BACCALAURÉAT PROFESSIONNEL Histoire - Géographie-EMC
- les sujets du BREVET PROFESSIONNEL Histoire - Géographie-EMC
- les sujets du BREVET PROFESSIONNEL Partie Français
- les sujets du BTS épreuve CGE
- les sujets du CAP Français
- les sujets du DNB série Pro Français
- les sujets du DNB série Pro Histoire-Géographie
- missions IEN
- Nouvelle rubrique S.E.S de l'espace pédagogique