- tous niveaux
- non précisé
transformer un espace
percevoir, représenter, transformer





Paul a travaillé sur la couleur (déjà présente sur les murs du collège) et sur l'échelle.
"Impression colorée: l'espace est grand, j'ai voulu donner un effet contrasté au niveau de l'échelle. Et j'ai voulu mettre de la couleur".
Jessica, Aurore, Juliette et Jeanne ont travaillé sur l'occupation de la cour tantôt vide, tantôt pleine et ont proposé d'y installer des moutons.
"créer une activité, changer l'usage" Elles n'avaient pas pensé au symbole des moutons par rapport aux élèves!
Tanguy, Clément et Rodrigue ont proposé de diffuser des "bruits de nature zen en boucle pendant les heures de cours" dans l'espace d'accueil du collège. Même si leur image n'évoque pas vraiment des bruits "zen"!
Melissa, Chloé et Pauline ont proposé un photomontage pour installer les tables de la cantine dans le jardin attenant. "calme/vivant, plantes/gens, changement de décor."
![]() |
auteurs :
emmanuelle gay - stage didactique 2011/2012
Mots clés :
Information(s) pédagogique(s)
Niveau :
tous niveaux
Public visé :
non précisé