Espace pédagogique

transparence

Quand la matérialité du support associée au hasard défini l'idée du projet.

compétences - conduire un projet
questions - matière, support; volume, objet, fabriqué, construit
plexiglas gravé, bois et encre. 18 x 18 x 30 cm env.
la réalisation de Marion

"J'avais envie de travailler sur la transparence.

En superposant des surfaces de plexiglas, je voulais que l'on voit au travers les différents motifs.

Au début je pensais seulement utiliser des surfaces de couleurs, mais le résultat m'a déçu, alors j'ai pensé faire des dessins et comme ce n'est pas facile de dessiner sur du plexiglas, j'ai gravé.

J'avais remarqué en coupant mes carrés de plexiglas que le cutter laissait des traces blanchâtres et c'est ce qui m'a donné l'idée de la gravure.

J'ai orienté différemment chacun de mes carrés pour que la forme globale soit plus intéressante."

Information(s) pédagogique(s)

Niveau :
3ème
Type pédagogique :
production d'élève
Public visé :
enseignant, élève
Contexte d'usage :
travail autonome