convergences
des ressources proposées par diverses rubriques de l'espace pédagogique ou sélectionnées par InSitu
|
| L'interprétation, François Dagognet |
| De l'art en général et de l'art contemporain en particulier, François Dagognet |
| Du kitsch et de la résistance à son emprise, Jean-Claude Pinson |
| L'art après le grand art, Jean-Claude Pinson |
| La poétique de Mallarmé ou l'artiste sait-il ce qu'il fait ? André Stanguennec |
| Tragique, Baroque, Kitsch, trois figures esthétiques de la crise |
| Ostension ou pourquoi et comment les images posent des problèmes aux philosophes selon Wittgenstein par Hugo Clémot |
|
| la classe de 4è au musée des Beaux-Arts de Nantes |
| enseigner art roman et art gothique sans les opposer |
| l'église Notre Dame des marais à la Ferté-Bernard (Sarthe) |
| le commerce colonial |
| l'histoire des arts au musée du génie en cinquième |
|
| la couleur des objets, un livre interactif pour tout comprendre sur les lumières colorées |
| la couleur des corps , de quoi dépend la couleur des objets? |
| la couleur des objets, une autre expérience sur ce sujet. |
| simulation des filtres de couleur, une animation flash pour comprendre le rôle des filtres |
| produire des lumières colorées, une approche sur la nature de la lumière |
| animation ombre et lumière une animation flash sur les ombres dues à une ou deux sources colorées |
|
| autour du musée du Prado, une séquence en 4e pour découvrir le musée à travers son site Internet et réaliser une brochure touristique |
| étude du générique de "desperate houssewives"; travail à la frontière entre le cours d'anglais et l'Histoire des Arts, à partir d'une une série télévisée américaine très populaire, et qui fait appel à de nombreuses références picturales |
|