EDUC'NUM Biotechnologies - ST2S n°34 novembre 2025
Lettre d'information de la rubrique Biotechnologies - ST2S du site Eduscol.
SOMMAIRE
1. REPÈRES
L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE GÉNÉRATIVE, OUTIL INCONTOURNABLE DANS LES PRATIQUES PÉDAGOGIQUES
2. PRATIQUES PÉDAGOGIQUES
SE FORMER SUR L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE VIA MAGISTÈRE
Découvrir le parcours Différencier avec l’intelligence artificielle
Découvrir le parcours intelligence artificielle et environnement
SE FORMER SUR L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE : UN APERÇU DES MOOC ACCESSIBLES SUR
FRANCE UNIVERSITÉ NUMÉRIQUE
Découvrir le MOOC de l’INRIA : l’intelligence artificielle… avec intelligence
Class'Code IAI citoyen accessible à toutes et à tous de 7 à 107 ans pour se questionner, expérimenter et comprendre ce qu’est liIntelligence artificielle… avec intelligence
Découvrir le MOOC de l’INRIA : intelligence artificielle pour et par les enseignants
ET LES RESSOURCES NUMÉRIQUES DU CÔTÉ D’ELÉA ?
Une première production (en version 1) du groupe de l’académie de la Réunion
Des productions toujours très riches de l’équipe de l’académie de Grenoble
Une production remarquable de l’académie de Versailles sur les acides nucléiques
3. USAGES ET EXPÉRIMENTATIONS
INTÉGRER L’IA EN CLASSE : RETOURS D’EXPÉRIENCES
Intelligence artificielle et différentiation pédagogique
Intelligence artificielle et démarche de projet
Intelligence artificielle et orientation
Intelligence artificielle et données expérimentales
DU COTÉ DES PROFESSIONNELS DE SANTÉ OU DU SOCIAL
4. POUR ALLER PLUS LOIN
CADRE D’USAGE DE L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE DANS L’ÉDUCATION
RÉFÉRENTIEL DE COMPÉTENCES IA UNESCO
Cliquer pour télécharger la lettre